Panneau solaire
Publié le - 1412 hits -

Les premiers panneaux solaires teintés sont installés en suisse par Emirates Insolaire

Dubai Investments PJSC [DI] et SwissINSO Holding Inc. sont les deux créateurs d’Emirates Insolaire, un leader dans l’univers du développement et de l’application des nouvelles technologies solaires. Cette société vient de réaliser un grand coup en réussissant l’installation de panneaux solaires teintés.

Une première au monde

Emirates Insolaire a élaboré des panneaux solaires photovoltaïques teintés Kromatix et les a installés sur un bâtiment en Suisse, précisément à Lausanne. Cette société est la toute première au monde à poser avec succès de tels panneaux, donnant ainsi au bâtiment choisi une belle façade bleue. La valeur de cette installation est de 850 000 AED, ce qui permet de fournir suffisamment d’électricité au cours de l’année pour deux familles composées chacune de 4 personnes.

Une forte demande enregistrée

Les panneaux teintés d’Emirates Insolaire ont reçu un accueil favorable, car la demande exprimée pour leur installation est assez forte. D’abord, on note que des projets de pose sont achevés à Bâle, toujours en Suisse, ainsi qu’en Autriche. Ensuite, plusieurs demandes ont été enregistrées par la société pour l’installation des panneaux teintés au Qatar, aux Émirats Arabes Unis, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Bahreïn, en Égypte, au Liban, au Brésil et aux États-Unis. Des pays d’Europe ont également manifesté un intérêt pour ces panneaux teintés. Emirates Insolaire a ainsi estimé qu’en 2015, les ventes de sa trouvaille peuvent dépasser 50 000 mètres carrés.

Selon Rafic Hanbali, directeur partenaire chez Emirates Insolaire, la technologie Kromatix a apporté un véritable changement au niveau des applications solaires d’où cet engouement. Il pense que d’importantes opportunités de croissance sont à prévoir dans l’avenir, aussi bien en Europe que dans le reste du monde.

Panneaux solaires teintés : chiffres en termes de puissance

Il faut savoir que chaque panneau solaire teinté peut produire 150 watts de puissance électrique par mètre carré lorsqu’il est installé sur le toit. Sur les façades, ce dispositif fournit plus de 110 watts par mètre carré. Avec les panneaux solaires Kromatix, un bâtiment peut obtenir entre 20 % et 60 % de l’énergie dont il a besoin. S’il s’agit de pourvoir les industries possédant de grands toits et façades, ces panneaux peuvent garantir une production de 100 %.

On trouve les panneaux solaires teintés de Kromatix sous presque toutes les couleurs. Ils sont optimisés pour les deux modules photovoltaïques et capteurs solaires thermiques.

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?240 hits
  2. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !315 hits
  3. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse469 hits
  4. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire797 hits
  5. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili842 hits
  6. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques840 hits
  7. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?1048 hits
  8. 19 Janv. 2017Les premiers trains à énergie solaire seront d'origine Britannique950 hits
  9. 14 Janv. 2017Ségolène Royal a annoncé le lancement de 1000 km de route à énergie solaire732 hits
  10. 10 Janv. 2017Le solaire, la solution pour l’électrification des zones rurales d’un pays en voie de développement976 hits