Panneau solaire
Publié le - 1801 hits -

Décourvir les Panneaux solaires hybride 100% français selon BASE

Les panneaux solaires hybrides commencent à intéresser de plus en plus de monde à cause de leurs puissances, mais aussi son ambivalence de pouvoir fournir de l’énergie, mais aussi de chauffer directement. La société française BASE vient de créer ce genre de panneau qui ne cesse d’intéresser les professionnels et les particuliers, et ce, dans un souci économique, de rentabilité et surtout de performance.

Un panneau solaire made in France

Ce panneau 100% français est un concept de la société BASE qui consiste à extraire tous les bienfaits du soleil c’est-à-dire une partie photovoltaïque et la partie thermique qui sert de chauffage. Le plus intéressant par ce concept est cette évacuation de chaleur afin d’optimiser le rendement des cellules photovoltaïques, tout en améliorant sa performance, mais aussi d’utiliser la chaleur extraite à d’autres fins. Ce panneau hybride a été vendu sur le marché depuis 2013 avec au départ un investissement d’un million d’euros, le produit appelé Cogen’Air consiste à récupérer la chaleur via une caisse, ce qui optimise la production d’électricité des cellules photovoltaïques. Selon Sebastien Ackermann le concepteur de ce panneau, ce produit est destiné à couvrir près de 75% de la dépense énergétique d’un foyer, mais aussi de bannir l’utilisation des énergies fossiles. L’usine est basée à Saint-Étienne avec des composants totalement français, ce qui garantit la qualité et la durabilité. Le panneau hybride possède trois principales fonctionnalités : d’une part, il est utilisé dans l’habitat et permet de couvrir 50 à 75% des besoins d’une maison, tout en pouvant être réversible quand il fait nuit, mais aussi de servir de climatisation quand il fait chaud dans les périodes estivales.

Optimiser le chauffage solaire avec le produit Cogen’air

Le séchage dans l’agronomie et industriel commence à intéresser les entrepreneurs dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage, mais aussi de pouvoir sécher d’autres produits comme le bois après sciure. Le séchage via ce panneau solaire permet de sécher artificiellement les produits, sans pour autant toucher au gout et aux éléments nutritifs ce qui est très intéressant surtout pour les produits bios. Actuellement, plusieurs projets sont en cours, dans la construction des centrales de chauffages surtout dans le secteur bois, afin de produire des combustibles provenant des sciures, mais aussi de mieux sécher les bois d’œuvre. En plus de cela, plusieurs projets de séchage, surtout en ce qui concerne la méthanisation ou le recyclage, sont en cours avec un budget de 20 millions d’euros.

Un programme d’investissement pour augmenter les ressources

Composée d’une équipe de 17 personnes, une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros a été faite pour optimiser les ressources humaines dans le recrutement. Même si plusieurs investisseurs tapent à leurs portes, il y a encore un manque d’un million d’euros, ce qui nécessite encore plus de soutien et bien évidemment d’investisseurs. Bref, la société BASE commence à se développer en attaquant tous les fronts. Omniprésent sur le web en tant que consultant énergétique, la société a été récompensée à plusieurs reprises avec Cogen’Air dont l’entrepreneur de l’année, éco-entreprise de l’année 2015, et surtout plusieurs récompenses de l’ADEME. Des prix et lauréats qui ne cessent de convaincre les investisseurs, mais aussi de pouvoir mieux développé dans les années à venir.

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 4 Nov. 2017Devenir producteur d’énergie solaire photovoltaïque, c’est facile !106 hits
  2. 27 Oct. 2017L’énergie solaire thermodynamique à concentration et tous ses avantages136 hits
  3. 20 Oct. 2017Panneau solaire : photovoltaïque ou thermique ?146 hits
  4. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?469 hits
  5. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !558 hits
  6. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse702 hits
  7. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire1002 hits
  8. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili1070 hits
  9. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques1046 hits
  10. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?1281 hits