Panneau solaire
Publié le - 3505 hits -

Les caractéritiques du Panneau Solaire de 3ème génération

Il est désormais possible de dire que dans les jours à venir nous pourrons être en mesure d’utiliser des panneaux solaires de 3ème génération. Un panneau solaire de 3ème génération est une révolution scientifique et technique pour le monde, surtout pour les écologistes et tous les autres utilisateurs. Le mode de fonctionnement est simple, on place plusieurs miroirs légèrement courbés sur une pellicule plastique souple, ils reflètent alors les rayons solaires sur un cuiseur solaire, l’électricité est produite lorsque les rayonnements lumineux émis par le soleil sont convertis en énergie thermique. Comme dans la science, tout est en constante évolution, cette nouvelle technologie promet de répondre aux besoins en matière d’énergie pour les prochaines années.

Pourquoi utiliser un panneau solaire ?

Comme nous pourrons le constater, chaque jour, à travers plusieurs conséquences négatives dans la nature à cause du nucléaire et du charbon, qui eux sont bien polluants. Plusieurs scientifiques se sont tournés vers les sources d’énergie naturelles et ont approfondi leurs recherches dans ce domaine afin de mettre en place une technologie révolutionnaire 100 % naturelle et écolo n’utilisant que de l’énergie solaire. Ainsi les panneaux solaires sont destinés à récupérer l’énergie solaire à partir de ses rayons et de la convertir en énergie thermique ou électrique. Ce dispositif technologique énergétique est très efficace et peut servir pendant 20 ans maximum. Soulignons que les panneaux solaires peuvent servir à chauffer de l’eau par exemple, à éclairer certaines pièces de la maison et à alimenter certains appareils que nous utilisons au quotidien.

Quel est la différence entre un panneau 3eme génération et d’autres ?

Ce qui est tout de suite frappant, c’est la technologie utilisée pour les panneaux solaires 3 ème génération qui est stupéfiante. En effet, il s’agira d’utiliser le soleil qui cette fois nous permettra de créer de l’énergie thermique et électrique sans toutefois recourir au bois, ni aux panneaux solaires. Les panneaux solaires 3 ème génération sont une avancée considérable vers le développement durable et permettent d’utiliser des panneaux photovoltaïques producteurs d'énergie bon marché et écologiques. Ils auraient un rendement logiquement supérieur et bon marché par rapport aux panneaux solaires conventionnels que nous avons l’habitude d’utiliser. Ils sont composés de concentrateurs d’énergie lumineuse permettant non pas de concentrer la lumière mais plutôt de l’énergie lumineuse et de cellules photovoltaïques sophistiquées réagissant à trois longueurs d’onde différente. La technologie photovoltaïque étant en constante évolution, nous pousse à croire que dans les années futures d’autres innovations verront le jour pour notre plus grande satisfaction

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 4 Nov. 2017Devenir producteur d’énergie solaire photovoltaïque, c’est facile !106 hits
  2. 27 Oct. 2017L’énergie solaire thermodynamique à concentration et tous ses avantages136 hits
  3. 20 Oct. 2017Panneau solaire : photovoltaïque ou thermique ?146 hits
  4. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?469 hits
  5. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !558 hits
  6. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse702 hits
  7. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire1002 hits
  8. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili1070 hits
  9. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques1046 hits
  10. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?1281 hits