Panneau solaire
Publié le - 2337 hits -

Et si vous louiez votre toit pour y mettre des panneaux solaire

De nombreux propriétaires souhaiteraient, aujourd’hui, pouvoir faire installer des panneaux solaires sur leurs toits pour produire eux-mêmes leur électricité, mais le coût exorbitant d’un tel investissement en rebute plus d’un, surtout qu’il faut plusieurs années avant d’avoir une réelle rentabilité.

Une nouvelle opportunité vient de voir le jour grâce à des sociétés énergétiques. Elles vous proposent de prendre à leur charge tous les frais d’exploitation, de maintenance ou autres, en louant votre toit.
Cette formule vous permet de n’avoir aucun frais à prévoir et de bénéficier d’importantes réductions sur votre électricité allant jusqu’à 50 %.
Pour l’entreprise partenaire, il est évident qu’il y a, pour elle aussi, un intérêt. Elle reçoit, bien évidemment une compensation financière pour l’électricité non utilisée qui est injectée dans le réseau et touche toutes les subventions liées à l’investissement dans les panneaux solaires. Leurs bénéfices compensent largement les frais engendrés pour effectuer les installations.

QUELLES CONDITIONS POUR EN BENEFICIER ?

Pour cela, il vous faut avoir une superficie de toiture comprise entre 1500 et 2000 m2 et pour certaines bien plus, jusqu’à 5000 m2. Ces sociétés ciblent essentiellement les bâtiments industriels beaucoup plus porteurs en termes d’investissements.
Des conditions particulières sont très souvent demandées avant de procéder à l’installation, comme l’inclinaison du toit, être exposés au sud, sans élément perturbateur tel qu’un arbre ou un autre bâtiment plus haut.

Cette formule vous permet de bénéficier, en tant que propriétaire du bâtiment, d’une indemnité de superficie qui varie entre 1 et 3 € du mètre carré. Tout est consigné dans un contrat où il faudra effectivement lire les clauses spécifiques avec attention. Il est très important d’y apposer certains éléments concernant notamment cette indemnité ou les baisses d’électricité que cela engendrera en votre faveur.
Les responsabilités et les obligations de chacune des parties doivent y être notées très clairement. La durée du contrat y sera spécifiée, elle est très souvent de dix ans. Les assurances y seront également mentionnées pour un partenariat sans aucune ambiguïté.
 

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?12 hits
  2. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !42 hits
  3. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse195 hits
  4. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire568 hits
  5. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili602 hits
  6. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques626 hits
  7. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?799 hits
  8. 19 Janv. 2017Les premiers trains à énergie solaire seront d'origine Britannique717 hits
  9. 14 Janv. 2017Ségolène Royal a annoncé le lancement de 1000 km de route à énergie solaire561 hits
  10. 10 Janv. 2017Le solaire, la solution pour l’électrification des zones rurales d’un pays en voie de développement783 hits