Pourquoi Soitec arrête le solaire

Soitec, la société très connue dans la fabrication de matériaux pour semi-conducteurs a annoncé lundi 19 janvier 2015 dernier va adopter une nouvelle politique pour regrouper autour d’un nouvel objectif le cœur de son métier qui est l’électronique et se séparer aussi de sa division solaire. Avec un changement de direction générale et un nouveau poste pour l’actuel PDG André-Jacques Auberton-Hervé qui est désormais le Président du Conseil d’Administration.

Des résultats en chiffre reflétant des mesures de restructuration

Des annonces qui ont été faites lors de la publication de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’année 2014 – 2015, Soitec a précisé qu’il y avait une hausse de 45 % grâce au développement accru de sa division électronique laissant un chiffre de +36,3 %. Même si ce dernier qui est en même temps constitue la majorité de ses ventes, a enregistré une baisse de 7,1 % durant les neufs premier mois de son exercice, le groupe est toujours fier de leur activité, car le chiffre d’affaires était de 154 millions d’euros, soit une augmentation de 24,1 %.


Parallèlement à ses résultats, Soitec a déclaré dans un communiqué l’existence futur et certaine d’une charge énorme qui va constituer une dépréciation d’actifs dans le second semestre de l’exercice 2014 – 2015 et qui va apporter des mesures de restructuration de l’activité « énergie solaire ».

Un changement à la tête du groupe

La division électronique a été toujours dirigée depuis juin 2008 par Paul Boudre en tant que son Directeur général délégué. Désormais, avec ce changement, Paul Boudre devient le Directeur Général. Quant à André-Jacques Auberton-Hervé, son P.D.G. fondateur, sera le nouveau Président du Conseil d’Administration du groupe.

Les dernières publications

Panneau solaire