Panneau solaire
Publié le - 1122 hits -

Panasonic et Tesla vont produire ensemble de l’énergie solaire

Quand on parle du groupe japonais Panasonic, on fait tout de suite référence aux « High Tech » et c’est normal puisque l’entreprise est surtout spécialisée dans l’électronique grand public et professionnelle (caméscopes, appareils photo, téléphones portables, baladeurs, téléviseurs, ordinateurs portables, etc.). Mais actuellement, il se lance aussi dans l’énergie solaire. En effet, lui et le groupe américain Tesla, déjà réputé en matière d’énergie solaire, ont annoncé mardi qu’ils vont produire ensemble des modules et cellules photovoltaïques. Ces derniers qui forment les pièces maitresses des divers systèmes de panneaux photovoltaiques. La production commencera l’été prochain dans une usine à Buffalo, dans l’Etat de New York et les deux entités comptent atteindre un volume de production d’ 1 Gigawatt d’ici à 2019.

Cette collaboration déjà projetée depuis plusieurs semaines était conditionnée par le rapprochement du producteur d’énergie solaire SolarCity et Tesla. Ces derniers qui ont finalement reçu, par leurs actionnaires respectifs, le feu vert à leur fusion novembre dernier.

Un projet très prometteur pour Buffalo

Tesla, qui va combiner les modules et cellules photovoltaïques avec ses dispositifs de stockage d’électricité a promis que 1400 emplois vont être créés à Buffalo. De plus, lui et son collaborateur Panasonic vont conjointement travailler au déploiement des technologies avancées pour un établissement industriel de Solarcity en Californie.

Selon les termes du contrat entre les deux groupes, Panasonic va prendre en main les investissements nécessaires à Buffalo, soit un montant évalué à quelques centaines de millions de dollars et, en contrepartie, Tesla promet, sur le long terme, l’achat des produits élaborés sur place.

Tesla et Panasonic se connaissent bien pour travailler conjointement sur les batteries lithium-ion destinées aux voitures. Panasonic a hérité, il y a quelques années, des hautes technologies photovoltaïques avec l’absorption de Sanyo, une technologie de pointe qu’il a amélioré depuis et Tesla est déjà expert en solaire.

Les publications similaires de "Informations diverses"

  1. 13 Fév. 2018Le soleil, une source d’énergie exploitée depuis la nuit des temps235 hits
  2. 6 Fév. 2018La voiture solaire n’est plus une science-fiction !208 hits
  3. 27 Déc. 2017La plus grande centrale solaire flottante du monde vient d’être inaugurée en Chine347 hits
  4. 22 Déc. 2017Extraire du pétrole avec l’énergie solaire, c’est maintenant possible394 hits
  5. 22 Nov. 2017L’agrivoltaïque dynamique, un concept innovant pour l’agriculture573 hits
  6. 17 Nov. 2017L’Union Européenne accorde 4 aides à la France pour produire de l’énergie propre499 hits
  7. 22 Oct. 2017Les intérêts du système aérovoltaïque551 hits
  8. 13 Juil. 2017Recharger son portable avec de l'énergie solaire818 hits
  9. 22 Mai 2017Le cas Solarworld1065 hits
  10. 23 Avril 2017Tropicspa invente un système de chauffage solaire pour ses spas.. Plus d'infos et d' avis ici...1088 hits