Panneau solaire
Publié le - 1134 hits -

Accès internet dans les zones les plus reculées : un rêve devenu une réalité

Google vient de mettre fin à son projet de drones internet et se concentre sur la production de ballons dirigeables alimentés par des panneaux solaires, son projet le plus réussi.

Une nouvelle politique, un nouveau projet

La maison mère de Google, l'une des grandes firmes de Mountain View, vient d'adopter une nouvelle politique qu'est la rationalisation de ses investissements. Et comme toutes décisions, cette dernière a aussi engendré des changements dont le plus important est le rejet du projet de « drones internet » développé par l'entreprise Titan Aerospace qui était le premier à payer les pots cassés de ce nouveau système. Les résultats des essais de ces drones, lors de la phase de développement de ce projet, n’étaient pas comme on les a espéré que Google a décidé de l'abandonner. En réalité, la décision a été déjà prise en 2016, seulement, on ne l'a pas rendu public.

Une nouvelle offre commerciale déjà en œuvre

Google ne compte cependant pas en rester là. Au contraire, la firme fait preuve de pragmatisme. En effet, elle met déjà en place son projet le plus abouti qu'est la fabrication de ballons dirigeables à énergie solaire, capables de voler à une altitude de 20 kilomètres et contrôlés par satellite. Ces petites merveilles peuvent également transmettre un signal 3G dans les lieux les plus reculés du monde entier. Ce qui montre que Google abandonne son ancienne politique mais pas son objectif qu'est de donner un accès internet pour tous, n'importe où, et offre une alternative concrète au projet mis en place par facebook : Aquila. Une phase de test sera faite en Nouvelle-Zélande et après se procèdera l'offre commerciale qui commencera au Sri Lanka.

En guise de conclusion, l’énergie solaire ne sert pas juste à réduire le coût de l’électricité de chaque ménage et la pollution dans le monde, elle va encore au-delà de cela en rendant possible un accès internet même dans les zones les plus reculées.

Les publications similaires de "Informations diverses"

  1. 13 Fév. 2018Le soleil, une source d’énergie exploitée depuis la nuit des temps367 hits
  2. 6 Fév. 2018La voiture solaire n’est plus une science-fiction !317 hits
  3. 27 Déc. 2017La plus grande centrale solaire flottante du monde vient d’être inaugurée en Chine468 hits
  4. 22 Déc. 2017Extraire du pétrole avec l’énergie solaire, c’est maintenant possible539 hits
  5. 22 Nov. 2017L’agrivoltaïque dynamique, un concept innovant pour l’agriculture704 hits
  6. 17 Nov. 2017L’Union Européenne accorde 4 aides à la France pour produire de l’énergie propre594 hits
  7. 22 Oct. 2017Les intérêts du système aérovoltaïque624 hits
  8. 13 Juil. 2017Recharger son portable avec de l'énergie solaire900 hits
  9. 22 Mai 2017Le cas Solarworld1149 hits
  10. 23 Avril 2017Tropicspa invente un système de chauffage solaire pour ses spas.. Plus d'infos et d' avis ici...1185 hits