Panneau solaire
Publié le - 731 hits -

La NASA mise sur les propulseur solaire dans les navettes de demain !

C’est une bonne nouvelle pour les partisans de l’énergie verte. La NASA vient de faire une annonce pour le moins surprenante. Ce n’est plus un secret de polichinelle, la NASA prévoir envoyer un homme sur Mars dans les quinze prochaines années. Mais pour réaliser ce rêve, la NASA veut se doter d’un nouveau moteur électrique qui va lui couter 67 millions de dollars. Les nouveaux moteurs qui équiperont les vaisseaux seront, d’après la NASA bien plus puissants que les précédents et fonctionneront uniquement à l’énergie solaire. Pour réaliser cette prouesse technologique, la société Aerojet Rocketdyne a été choisie pour la construction.  Pour rappel, la NASA a déjà utilisé de tel moteur pour sa sonde  Dawn qui gravite actuellement autour de Cérès, la planète la plus petite connue à ce jour de notre système solaire. D’ici trois, la société Aerojet Rocketdyne présentera son premier prototype. Selon la NASA, ce type de moteur permettra aux vaisseaux de bénéficier d’une poussée qui sera deux fois plus supérieure que celles proposées par les anciens moteurs électriques. Grâce à cet investissement, la NASA permet d’avoir une autre perception de l’énergie verte qui changera progressivement nos habitudes de consommation en énergie.

L’énergie verte, une alternative à l’énergie non renouvelable.

Aujourd'hui, pour faire face au réchauffement climatique et préserver la nature, tous les gouvernements du monde et bien sûr les plus grands consommateurs en énergie non renouvelables (pétrole, gaz, charbon), sont d’accord pour changer les habitudes de consommation et s’orienter uniquement vers les énergies renouvelables, en général et en particulier l’énergie solaire car le soleil est une immense source d’énergie inépuisable. Pour transformer les rayons du soleil en énergie solaire, vous devez avoir les équipements indispensables entre autres les panneaux solaires. Investir dans l’énergie solaire, vous permet de réduire de manière considérable vos dépenses en électricité et de consommer de l’énergie de manière autonome. Avant d’acheter vos équipements, il est important de faire appel à un professionnel qui vous aidera à faire le point sur vos habitudes de consommation.

Les publications similaires de "Informations diverses"

  1. 22 Nov. 2017L’agrivoltaïque dynamique, un concept innovant pour l’agriculture167 hits
  2. 17 Nov. 2017L’Union Européenne accorde 4 aides à la France pour produire de l’énergie propre169 hits
  3. 22 Oct. 2017Les intérêts du système aérovoltaïque234 hits
  4. 13 Juil. 2017Recharger son portable avec de l'énergie solaire512 hits
  5. 22 Mai 2017Le cas Solarworld735 hits
  6. 23 Avril 2017Tropicspa invente un système de chauffage solaire pour ses spas.. Plus d'infos et d' avis ici...723 hits
  7. 5 Mars 2017Le syndicat Enerplan estime la création de 25000 emplois supplémentaires d’ici 2023811 hits
  8. 1 Mars 2017Révolution énergétique : l'Inde entre en jeu874 hits
  9. 22 Janv. 2017Accès internet dans les zones les plus reculées : un rêve devenu une réalité889 hits
  10. 2 Janv. 2017Panasonic et Tesla vont produire ensemble de l’énergie solaire936 hits