Total veux promouvoir l'énergie solaire abordable via TWI

Total qui s’intéresse depuis quelques années aux énergies renouvelables vient d’annoncer sa collaboration avec TWI pour la promotion de l’energie solaire pas cher.

En effet, dans un monde où les changements climatiques ont un impact négatif sur l’environnement. Les énergies renouvelables constituent le seul moyen de lutter avec les effets du changement climatique. Ainsi, l’utilisation des énergies renouvelables demande beaucoup de moyens et coûte à la longue très cher. C’est pourquoi elle tarde à se faire dans le monde. Ainsi, Total qui a rejoint l’initiative Térawatt comme membre fondateur pense à trouver des moyens qui permettent d’avoir plus de 1 térawatt qui équivaut à 1000 gigawatts de puissance photovoltaïque d’ici 2030. C’est un objectif qui permettra d’avoir de l’énergie solaire partout dans le monde à un prix très abordable. C’est un investissement qui coûtera plus de 1000 milliards de dollars.

Aussi, Total se fixe comme objectif de devenir le leader en matière d’énergie solaire. Il souhaite répondre aux besoins en énergie à travers les énergies renouvelables, surtout en Afrique où la demande en électricité ne cesse d’accroître. Avec sa filiale SunPower, Total est présent du début de la pose des cellules jusqu’à la pose des installations solaires sur la chaine photovoltaïque. D’ailleurs, il vient de financer une ferme solaire au Japon. Total dans sa démarche veut participer à la lutte contre les changements climatiques et à la promotion des énergies renouvelables dans le monde. Ce n’est pas une chose facile à réaliser, mais d’ici 2030, Total via TWI peut certainement arriver à atteindre son objectif. D’autant plus qu’il est sur une bonne lancée en finançant certaines installations photovoltaïques.

Les dernières publications

Panneau solaire