Panneau solaire
Publié le - 2123 hits -

Les panneaux solaires investissent les smartphones

 

Pour bien comprendre les panneaux photovoltaïques, visionnez au préalable leur fonctionnement en vidéo, publiée sur un blog spécialiste de la construction

Description du film
Les chercheurs français vont surprendre le monde entier avec une invention révolutionnaire : le filtre à apposer sur l’écran de nos téléphones mobiles, les transformant ainsi en panneaux solaires. De cette façon, on trouvera cet été dans les boutiques de vente de téléphones et chez les opérateurs, des mobiles se chargeant à la lumière du soleil. C’est sur ces mobiles que les membres de l’équipe française de Recherche et Développement ont travaillé, et qu'ils ont collé un film transparent (du type de ceux que l’on utilise pour protéger l’écran des chocs et des rayures), composé de micro cellules photovoltaïques.

Rangez vos chargeurs !
C’est la jeune entreprise Sunpartner qui a élaboré le fou projet de rendre nos téléphones autonomes grâce à l’énergie solaire. Wysips® Crystal (le nom qu’ils ont donné au film), est né de la volonté de faire de nos mobiles de véritables compagnons autoproducteurs d’électricité d’origine lumineuse. De surcroît, ce film n’a pas été seulement conçu pour les smartphones, mais aussi pour les tablettes tactiles, les liseuses, les téléphones portables en règle général.
Comme le dit le site, de Sunpartner Technologies, le film est « transparent et connecté à une puce électronique qui convertit et gère l’électricité produite ». Ainsi, « le composant photovoltaïque recharge la batterie. »

Charger quand il fait beau
Prolongez votre réserve de batterie avec le soleil : les rayons solaires permettent au mobile de rester allumé, ce qui vous sauvera certainement plus d’une fois la vie. Qui n’a jamais dit « Et en plus je n’ai plus de batterie ? La totale ! » ? Dorénavant, c’est fini : vous n’aurez plus d’excuse. Les applications, les fonctions d’appel et les messages textes seront accessibles grâce à Wysips® Crystal.
Seul bémol : si la météo est peu clémente et que le soleil n’a pas pointé le bout de son nez de la journée, il y a peu de chance que vous réussissiez à recharger votre téléphone, ou à stabiliser son niveau de batterie.
 

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 4 Nov. 2017Devenir producteur d’énergie solaire photovoltaïque, c’est facile !106 hits
  2. 27 Oct. 2017L’énergie solaire thermodynamique à concentration et tous ses avantages136 hits
  3. 20 Oct. 2017Panneau solaire : photovoltaïque ou thermique ?146 hits
  4. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?469 hits
  5. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !558 hits
  6. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse702 hits
  7. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire1002 hits
  8. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili1070 hits
  9. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques1046 hits
  10. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?1281 hits