Panneau solaire
Publié le - 3714 hits -

Devons-nous posséder un chargeur solaire ?

Le chargeur solaire est un outil qui présente de nombreux avantages. Très pratique, il permet de recharger la batterie de vos appareils high-tech comme le téléphone sans être obligé de disposer d’une prise de secteur à proximité. Fonctionnant grâce à un panneau photovoltaïque intégré, il se révèle d’un grand secours lorsque vous vous retrouvez au milieu de nulle part avec votre batterie à plat. Découvrez les bonnes raisons de posséder un chargeur solaire.


Présentation du chargeur solaire
Le chargeur solaire offre une solution écologique de recharger différents types de batteries. C’est, en plus, un appareil que vous pouvez emporter sur vous, partout. Il se matérialise sous la forme d’un petit panneau photovoltaïque. Ce dernier transforme l’énergie solaire en énergie électrique à utiliser pour le rechargement de divers appareils. Vous pouvez y faire appel pour recharger des piles, un téléphone, un lecteur MP3, une tablette, un GPS ou encore un ordinateur portable. Vérifiez que le chargeur solaire comporte le bon embout pour recharger vos appareils.

Le chargeur solaire : efficace partout et n’importe quand

Contrairement aux idées reçues, le chargeur solaire se révèle d’une grande en toute saison. Eté ou hiver, que le soleil soit au rendez-vous où que le temps soit nuageux, vous pouvez toujours l’utiliser. Néanmoins, lorsque le climat est plutôt maussade, le temps de chargement de votre chargeur est plus long : il faut prévoir une vingtaine d’heures environ contre la moitié de ce temps par temps ensoleillé.
Il est intéressant de noter qu’il n’est pas nécessaire de recharger totalement le panneau photovoltaïque de votre chargeur puisqu’une demi-charge est suffisante pour requinquer la batterie de votre téléphone.

Choisir le bon chargeur solaire

Afin de profiter pleinement des avantages de cet accessoire, il est recommandé de bien le choisir et de s’intéresser de près à ses caractéristiques techniques au moment de l’achat surtout si vous envisagez de l’utiliser en guise de chargeur principal. La batterie interne qui alimente le panneau solaire doit afficher une capacité minimale de 1 500 mAh. De cette manière, vous pourrez charger par exemple votre téléphone deux fois de suite sans craindre une panne. En outre, un panneau solaire affichant une forte capacité est plus pratique à utiliser en hiver. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix pour bénéficier d’un chargeur efficace.

Des options intéressantes
Tant qu’à posséder un chargeur solaire, il est judicieux de choisir un modèle qui propose de multiples fonctionnalités. Les modèles hybrides sont particulièrement intéressants. Ils possèdent la spécificité de pouvoir être rechargés avec une énergie autre que le soleil (sur une prise de secteur ou via un port USB). La recharge peut alors se faire plus vite. On retrouve même des modèles qui peuvent fonctionner grâce à des piles rechargeables.

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?100 hits
  2. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !145 hits
  3. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse291 hits
  4. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire645 hits
  5. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili692 hits
  6. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques710 hits
  7. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?890 hits
  8. 19 Janv. 2017Les premiers trains à énergie solaire seront d'origine Britannique799 hits
  9. 14 Janv. 2017Ségolène Royal a annoncé le lancement de 1000 km de route à énergie solaire629 hits
  10. 10 Janv. 2017Le solaire, la solution pour l’électrification des zones rurales d’un pays en voie de développement861 hits