Panneau solaire
Publié le - 1154 hits -

En Gironde, Congen'Air distingué par la fondation Hulot

BASE est une société Française, en général et Girondine en particulier, évoluant dans les énergies solaires et capable de commercialiser du matériel solaire, de conseiller et d’innover dans le photovoltaïque thermique. Elle conçoit, réalise et commercialise des applications solaires innovantes pour la production de l’énergie électrique et de l’énergie thermique en même temps. Reconnue sur le marché pour son expertise et son savoir-faire, la société BASE prend en charge de nombreux projets de ses clients et choisit pour eux le matériel adéquat auprès des différents fournisseurs de renommée. Les produits BASE sont disponibles sur le site internet de la société.

La technologie Girondine Cogen’Air

BASE a récemment développé une nouvelle technologie appelé Cogen’Air, un panneau solaire hybride à hautes performances pouvant produire simultanément de l’électricité et la chaleur. Ce système spécialement conçu par une équipe d’ingénieurs spécialistes travaillant pour des questions énergétiques est commercialisé sur les marchés d’agriculture, de rénovation énergétique, industrie. Cogen’Air permet dans un premier temps à produire de l’électricité et dans un second temps il permet de récupérer de la chaleur grâce à un système ingénieux. Cette technologie vise à améliorer significativement la production de l’énergie électrique et elle est capable de produire jusqu’à 30 % d’électricité supplémentaire mais toutefois la production d’énergie thermique est 3 fois supérieure à la production de l’énergie électrique. Ainsi, un seul collecteur Cogen’Air peut produire jusqu’à 1000 watts (W) d’énergie cumulée, environ 4 fois plus que ce qu’un panneau photovoltaïque conventionnel peut délivrer. La technologie girondine présente dans Cogen’Air est réalisée en tenant compte des exigences environnementales avec un ferme engagement en matière de développement durable.

La fondation Hublot et le prix My positive impact

Au mois de Mars de l’année 2015, la fondation Hublot lançait une campagne de mobilisation citoyenne dans le but de mettre en relief des solutions concrètes, efficaces et innovatrices afin de mieux gérer les problèmes concernant le changement climatique. Le prix devrait permettre aux lauréats de se partager plus d’1,4 millions d’euros afin de développer leurs plans de communication. Après des sessions de votes éliminatoires, qui ont retenu au final que 5 lauréats parmi lesquels figurait la technologie girondine appelée Cogen’Air de la société BASE aux côtés de 4 autres sociétés évoluant elles aussi dans le domaine des nouvelles technologies. En fin de compte, c’est la société BASE qui a été plébiscitée par les internautes qui s’est vu octroyer cette distinction. Cette nouvelle technologie est une innovation dans le domaine des énergies solaires qui mérite d’être connue par tous.

Les publications similaires de "Informations Solaire"

  1. 26 Juil. 2017Cellules, modules et panneaux photovoltaïques : Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?240 hits
  2. 19 Juil. 2017Economiser votre énergie avec les panneaux photovoltaïques !315 hits
  3. 19 Juin 2017Climatisation solaire : une technologie prometteuse469 hits
  4. 3 Mars 2017La position européenne de la France en matière d’énergie solaire797 hits
  5. 26 Fév. 2017L'énergie solaire est gratuite au Chili842 hits
  6. 3 Fév. 2017De l'intelligence artificielle pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques840 hits
  7. 31 Janv. 2017Photovoltaïque : Quel avenir pour les particuliers?1048 hits
  8. 19 Janv. 2017Les premiers trains à énergie solaire seront d'origine Britannique950 hits
  9. 14 Janv. 2017Ségolène Royal a annoncé le lancement de 1000 km de route à énergie solaire732 hits
  10. 10 Janv. 2017Le solaire, la solution pour l’électrification des zones rurales d’un pays en voie de développement976 hits