Panneau solaire
Publié le - 2720 hits -

Thermoslate : Une ardoise solaire novatrice

À l’heure actuelle, on ne peut pas nier que l’énergie solaire n’est pas notre énergie du futur vu les développements des différentes positive qui sonne toujours comme une nouvelle chose à nos oreilles. Dernièrement, nous avons attendu des « pérovskites » découverts par un chercheur japonais serviront à optimiser l’énergie solaire produite par les panneaux solaires.


Parallèlement à cela, le « Thermoslate » fait son apparition. C’est un panneau solaire thermique en ardoise solaire.

 

Caractéristiques du Thermoslate

La Thermoslate a été conçue par le leader mondial de l’ardoise : CUPA. Elle est composée d’un fond de panneau en tôle aluminium, de polystyrène permettant la conservation de la chaleur récupérée, d’une double plaque d’aluminium pour l’absorber, ainsi que d’une ardoise naturelle fixée sur le panneau à l’aide d’une résine thermique conductrice.

Pourquoi utiliser le Thermoslate

Le Thermoslate apparaît comme une nouvelle découverte qui va révolutionner le monde de la construction. Avec sa surface de 1.12 m², elle capte la chaleur à l’aide des propriétés naturelles de l’ardoise et le restitue à travers les circuits du panneau pour apporter de l’eau chaude sanitaire pour une maison. Quasi invisible, Le Thermoslate offre une discrétion esthétique en s’intégrant facilement dans les toitures en ardoise.


Par rapport aux panneaux photovoltaiques, le Thermoslate recouvre un rayonnement solaire à 98 %. Les utilisateurs peuvent se mettre en garde contre tout risque de surchauffent étant donné que la température ne dépasse jamais les 95 °C, tout en ayant la possibilité de se doter des systèmes onéreux comme les stores occultant ou les radiateurs de surchauffe. Cet avantage contribue également à générer des économies de climatisation et la création d’une pièce de séjour saine et confortable.


Non seulement pour les pièces de maison, Le Thermoslate contribue également à chauffer l’eau dès votre piscine étant donné que le panneau solaire arrive à couvrir jusqu’à 60% des besoins en eau chaude sanitaire.

Le coût et aide financiers

Étant une énergie renouvelable, le dispositif est éligible à un crédit d’impôt dont l’installation peut monter jusqu’à 700 euros HT par mètre carré et garantie pour dix ans.

Les publications similaires de "Astuces Economies"

  1. 5 Juil. 2017L’utilité du solaire agricole316 hits
  2. 11 Mars 2017Le solaire sera encore plus rentable ces prochaines années714 hits
  3. 27 Fév. 2017Le solaire est en phase de gagner tout le marché de l’énergie722 hits
  4. 6 Janv. 2017Le coût du solaire, inférieur à celui du charbon819 hits
  5. 28 Déc. 2016Les grandes installations de panneaux solaires : faisables mais pas rentables863 hits
  6. 17 Nov. 2016Le four solaire : une nouvelle invention capable de faire fonctionner un restaurant911 hits
  7. 15 Nov. 2016Drone solaire : plus de 8h d'autonomie de vol pour les grands terrains956 hits
  8. 18 Oct. 2016Opter pour l’autoconsommation énergétique : une bonne idée ?969 hits
  9. 4 Sept. 2016Solaire photovoltaïque : des cellules solaires à la fois efficaces et économiques963 hits
  10. 13 Juil. 2016L’autoconsommation avec la technologie photovoltaïque : la question sur la rentabilité !1079 hits