Panneau solaire
Publié le - 1022 hits -

eTree, la révolution israélienne lors du COP21

On vit dans un monde où la dégradation de l’environnement est de plus en plus inquiétante. A l’état où nous sommes si rien n’est fait on risque de voir de nombreuses espèces animales et végétales disparaître à cause du réchauffement climatique.

De bonnes raisons d’encourager la consommation de l’énergie solaire

L’exploitation du pétrole et du charbon entraine l’émission de gaz carbonique néfaste à l’environnement. Ce gaz contribue à la destruction de la couche d’ozone qui protège la planète terre. Pour survivre, l’homme a besoin de la faune et de flore et cette nature est fortement menacée par les Hommes. Aujourd’hui, tous les moyens sont mises en œuvre pour protéger l’écologie. C’est dans cette optique qu’une politique de promotion des énergies renouvelables est menée un peu partout à travers le monde. Certains organismes internationaux et les écologistes dépensent des sommes importantes pour des campagnes de sensibilisation. Aujourd’hui, les autorités publiques veulent inciter les populations à utiliser l’énergie verte. Il faut dire qu’au cours de ces dernières l’énergie solaire connaît un grand succès auprès des consommateurs qui ont commencé à découvrir leurs avantages. En plus d’être à la portée de toutes les bourses, l’énergie solaire est propre car ne pollue pas l’environnement. Le soleil est une ressource inépuisable qu’on peut utiliser gratuitement partout même dans les villages les plus reculés.

Une véritable révolution des temps modernes

Aujourd’hui de nombreuses avancées ont été enregistrées dans le domaine de l’énergie solaire. Cette invention de l’Israélien Michaël Lasry en est une parfaite illustration. Ce dernier est parti du fait que le soleil existe en permanence dans son pays alors il a tout fait pour rendre cette énergie visible et accessible à tous. Spécialisé dans l’installation de centrales solaires, il a su créer un arbre autonome qui produit de l’énergie et de l’eau un peu partout à travers le pays. Cet arbre nommé l’eTree produit de l’eau fraîche grâce à un processus de condensation. Cet arbre est composé de feuilles photovoltaïques qui peuvent produire de l’énergie. L’autre avantage de cet arbre autonome c’est qu’il permet de se connecter gratuitement à un réseau WI-FI et permet d’éclairer l’endroit où il est placé. Outre ses nombreux atouts, il est facile à installer et s’adapte à tous les paysages. L’eTree présente plein d’autres atouts que vous pouvez découvrir en suivant l’interview du créateur. Ce qui est clair c’est que cette création constitue une véritable révolution qui devrait inspirer plus d’un.

Les publications similaires de "Solaire dans le monde"

  1. 24 Oct. 2017L’énergie solaire dans les camps des Rohingyas121 hits
  2. 26 Juin 2017Chine : Projet de construction de ferme panneau solaire dans l'espace507 hits
  3. 31 Mai 2017Même la Suisse signe pour le solaire !619 hits
  4. 24 Mai 2017Connaissez-vous les panneaux solaires hybrides ?685 hits
  5. 20 Mai 2017Les panneaux solaires dans les camps de réfugiés en Syrie667 hits
  6. 13 Mars 2017Hawaï, le solaire illumine toute une ville843 hits
  7. 9 Mars 2017Suisse : mise en service d’un gigantesque ferme solaire833 hits
  8. 7 Mars 2017Québec : Technocentre éolien se lance dans le solaire794 hits
  9. 28 Fév. 2017L'énergie solaire, la solution de l’électrification en Afrique ?832 hits
  10. 12 Fév. 2017Le marché du solaire américain834 hits