Panneau solaire
Publié le - 2651 hits -

Le soleil sourit aux panneaux solaires de la Maison Blanche


Les techniciens ont fini d'installer des panneaux solaires sur le toit de la Maison Blanche, couvrant le projet attendu par le Président Barack Obama envoyant un signal que l'énergie renouvelable est faisable et écologiquement judicieuse.

Obama a déclaré en 2010 qu'il va moderniser la nouvelle maison de sa famille avec des panneaux solaires à partir de 2011, puis d'utiliser l'électricité produite pour chauffer l'eau pour la première famille et de fournir de l’électricité. Mais le projet est resté noir jusqu'à la fin de 2013, lorsque l'installation a finalement commencé.

En citant la sécurité et d'autres préoccupations, la Maison Blanche ne va pas dire combien de panneaux maintenant enveloppés le sommet du 1600 Pennsylvanie Ave. Ou combien ils coûtent?

 


 

La Maison Blanche a dit que les panneaux devraient générer 6,3 kilowatts d'énergie solaire lorsque le soleil brille.
Obama veut utiliser son exemple personnel pour stimuler les familles et les entreprises à faire davantage pour réduire la dépendance à l'énergie étrangère et de réduire les émissions responsables du réchauffement climatique.

« Les panneaux solaires à la Maison Blanche sont un message très important que l'énergie solaire déjà existante dont nous faisons et nous pouvons faire beaucoup plus »,
a déclaré le secrétaire à l'Énergie Ernest Moniz dans une vidéo diffusée par la Maison Blanche.

Le projet a exigé que les techniciens doivent tout d'abord forer vers le bas pour le béton sur le toit de la Maison Blanche, puis utiliser de la colle époxy et tiges filetées pour installer un sous-ensemble quadrillé sur lequel les panneaux solaires pourraient être fixés. Les composants solaires, les convertisseurs et la main d’œuvre pour installer les panneaux étaient tous nationaux, selon la Maison Blanche, qui a refusé de nommer l'une des sociétés impliquées dans le projet.

« Étant à la Maison Blanche, nous avons quelques questions de sécurité. Nous ne pouvons pas couvrir le toit entier, bien que ce soit bon d'un point de vue d'économies d'énergie » a dit James Doherty, l’huissier de la Maison Blanche.

Pour quelques activistes de changement climatique, les années de retard ont souligné un manque d'urgence. Bill McKibben du groupe environnemental 350.org a dit que le projet était symboliquement significatif, mais aussi désespérément long. « À ce rythme, nous allons résoudre le réchauffement climatique juste au moment que nous sommes à 30 pieds sous l'eau “, a déclaré dans une interview McKibben.

Obama n'est pas le premier président à déployer l’énergie solaire à la Maison Blanche. Le président Jimmy Carter a passé 30,000 dollars sur un système de chauffe-eau solaire pour les bureaux West Wing à la fin des années 1970, mais son successeur, Ronald Reagan, a jeté les panneaux après avoir emménager, le système solaire du président George W. Bush a actionné une construction de maintien et un peu d'hôtels particuliers, plus l'eau chauffée fournie pour l'association.

Les publications similaires de "Informations diverses"

  1. 13 Juil. 2017Recharger son portable avec de l'énergie solaire270 hits
  2. 22 Mai 2017Le cas Solarworld495 hits
  3. 23 Avril 2017Tropicspa invente un système de chauffage solaire pour ses spas.. Plus d'infos et d' avis ici...501 hits
  4. 5 Mars 2017Le syndicat Enerplan estime la création de 25000 emplois supplémentaires d’ici 2023597 hits
  5. 1 Mars 2017Révolution énergétique : l'Inde entre en jeu636 hits
  6. 22 Janv. 2017Accès internet dans les zones les plus reculées : un rêve devenu une réalité692 hits
  7. 2 Janv. 2017Panasonic et Tesla vont produire ensemble de l’énergie solaire723 hits
  8. 26 Déc. 2016Photovoltaïque et digital : une association gagnante756 hits
  9. 30 Nov. 2016SolarCity et Tesla illuminent une ile entière avec de l’énergie solaire824 hits
  10. 11 Nov. 2016Les tuiles solaires, une nouvelle technologie déjà disponible en Europe914 hits